Référencer un ULM


Le référencement en 3 étapes

 

Contactez-nous : nous vous donnerons les modalités de téléchargement de photos et de règlement par téléphone ! 

1 - Le matériel

Envoyez-nous une jolie photo de votre ULM ! Nous la formaterons et mettrons en ligne pour qu'elle donne envie aux visiteurs. Nous consulter pour publier plusieurs ULM. 


2 - L'administratif

Envoyez-nous une adresse mail pour recevoir les demandes pour un ULM spécifique. Envoyez-nous également une copie de votre licence indiquant que vous avez l'emport passager. 


3 - Le règlement

Le référencement d'un ULM et d'une adresse mail sur le site pendant un an coûte le prix d'une heure de vol sur WT9, soit 100€. Le règlement s'effectue par virement bancaire. 



Pourquoi référençons-nous les ULM et les pilotes ?

 

La volonté du site

 

La vocation du site n'est pas commerciale. Son propriétaire n'a qu'une motivation : découvrir la terre vue du ciel et couvrir une partie du coût de ses vols, mais en rendant service aux visiteurs du site, à la communauté de pilotes et de l'ULM en général.

 

Intérêt

 

Pour le public - En effet, le client potentiel sera mis en relation avec de nombreux pilotes dans toutes les régions et pourra échanger avec eux, directement. Ses coordonnées sont intégralement transmises. 

 

Pour le pilote - La question du coût de l'heure de vol concerne de nombreux pilotes privés. Grâce au site, il augmenteront leur visibilité et se poseront moins la question de voler ou non en partageant le prix de l'heure de vol. 

 

Pour l'ULM - Enfin, la fragilité est souvent un frein à la pratique ou au recours de l'ULM dans l'esprit collectif. En partageant des récits et de nombreuses informations sur l'ULM, ce site participe directement à la promotion de l'activité. 

 

Ce que nous ne faisons pas

 

Notre but est en aucun cas de concurrencer les aéroclubs. Au contraire : ces derniers bénéficieront indirectement du fait que leurs pilotes voleront plus volontiers en bénéficiant d'une participation financière de leur passager. 

 

De plus, nous ne faisons la publicité d'aucun aéroclub, ceci étant interdit par la réglementation. 

 

Nous ignorons si un visiteur fait affaire avec un pilote et n'intervenons d'aucune sorte dans la transaction financière entre un pilote et son éventuel passager. 

 


Comment procédons-nous ?

 

Afin d'offrir la visibilité promise aux pilotes et promouvoir au mieux l'activité, la cotisation demandée est notamment utilisée pour développer les aspects suivants : 

 

Augmentation initiale de trafic par la publicité

 

Pour attirer plus de visiteurs sur le site, il faut dans un premier temps aller les chercher. C'est pourquoi nous aurons régulièrement recours à de la publicité sur Google et Facebook afin d'interpeler les personnes identifiées comme étant intéressées par le domaine de l'ULM et de l'aviation légère. 

 

De plus, nous proposerons la simplicité offerte par le site d'accéder à une communauté de pilotes à des 'leviers de communications' tels que des hôtels, camping ou autres lieux accueillant de la clientèle. En offrant un vol à la bonne personne, cette dernière sera sûrement prête à promouvoir l'activité à son niveau. 

 

Augmentation du trafic par le référencement naturel

 

Google cherche à fournir les résultats les plus pertinents aux visiteurs qui font appel à son moteur de recherche. En faisant vivre le site et en accueillant plus de visiteurs, ses robots le feront remonter dans la liste des résultats lorsqu'une recherche comprendra des mots clefs tels que ULM, baptême de l'air, multiaxes, etc. En remontant dans la liste, plus de visiteurs peuvent potentiellement le visiter, et ainsi de suite. 

 

Intérêt

 

En participant chacun de son côté, chaque pilote participe à un effort de mutualisation des coûts. Les moyens sont plus importants pour promouvoir l'activité et obtenir une visibilité qu'il aurait été difficile d'atteindre à l'échelle individuelle.

 

Au final, chaque pilote pourra voler pour un coût moindre à l'heure de vol d'une part, et l'idée que le grand public se faisait de l'ULM évoluera d'autre part, pour aboutir à un volume plus important de baptêmes de l'air, de travail aérien et même de formation ab initio. 

 

C'est en tout cas notre vision et notre volonté. Il ne tient qu'à tout pilote de nous aider à la réaliser, dans un esprit gagnant-gagnant.