Les appareils


Cette page recense l'historique des appareils sur lesquels j'ai volé entre 2014 et aujourd'hui.


A22 Aeroprakt - 'Canari'

Le A22 est l'appareil sur lequel j'ai débuté ma formation. C'est un appareil maniable, facile à piloter et qui offre une belle visibilité ! Doté d'une aile haute, d'un parachute et d'un transpondeur mode S, il permet de voler en toute sécurité. 



A22 L2 - 'Cardinal'

La version L2 du A22 est très agréable aussi à piloter. C'est avec ce modèle que j'ai passé mon brevet. Equipé d'un stabilisateur électrique et de carénages sur les trains principaux et avant, il offre une alternative plus moderne de son petit-frère !



Ninja Skyranger

Rustique, le Ninja est une valeur sûre. Il plane comme un oiseau et offre une visibilité très appréciable pour faire du tourisme et prendre de belles photos en vol ! C'est l'appareil sur lequel j'ai passé ma qualification 'Emport passager' !



FK9

Très stable et aux lignes plus travaillées à mon goût, le FK9 est un appareil très facile à piloter et très sûr. Il est relativement confortable, sa planche de bord est ergonomique et il permet d'effectuer des navigations dans de bonnes conditions. 



Trophy

Le Trophy est un cousin du Savannah. Sa capacité d'emport est étonnante car l'espace alloué aux bagages est relativement importante ! Idéal pour partir en balade le temps d'un WE, sa capacité STOL le rend très adapté aux terrains courts. 



WT9 Dynamic

Le WT9 est l'avion de chasse de l'ULM : avec ses 100ch et 230km/h en croisière, c'est un véritable avion de voyage qui n'a rien à envier à un DR400 180ch. Finitions composites, planche de bord tout équipée, performances accrues : c'est un vrai pas en avant dans le pilotage.



APM 20 Lionceau

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DR400 Rotax

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DR400 Régent

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PA28

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Evektor SportStar

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Cap 10

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