Date : 25/11/17
Jours sans voler : 7
Appareil : WT9 Dynamic
Temps de vol (tdv) : 1:12
Total tdv : 77:36
QNH : 1025
Vent : 340° 10kt
Terrains : 1
Poser : 6
Total poser : 319
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82e vol - 9000ft ! - Prépa machine, galère pour la sortir du hangar, on m'a aidé - Vérif essence mais bouchon d'huile trop serré - Installation, check-list suivie à la lettre cette-fois et rien oublié. Questions posées sur réchauffage carbu, indicateur batterie, pompe carbu, test des lampes - Un peu d'attente au point d'attente le temps que T° huile grimpe pour faire tests moteur - Décollage : prendre boulon à gauche centre capot comme repère pour garder l'axe. A 600' sol, rentrer volet, virage à droite, vario quasi à 1000'/mn. 3 TDP en 32 pour consolider le maintien des 110 en vent arrière et garder un plan de descente stable dès l'entrée en base. 3 crans de volets avec Alain - Atterrissage : bien garder l'axe en prenant un repère plus à gauche que le centre du capot, de manière à avoir l'impression qu'on est trop orienté vers la droite - Puis cap sur Aire-sur-l'Adour pour des touch en 30. Soleil de face, je mets mes lunettes. Alain appelle sur la FQ pour nous annoncer. 2 touch ok - Cap sur Nogaro, mais on voit des nuages pas très loin alors on grimpe pour aller les chercher. Il y a un CB et quelques congestus. Finalement, on se retrouve on top à quasiment 9000' ! On voit un banc de nuage un peu plus bas alors on descend le chercher. On se met au ras et on avance en ligne droite avant de faire une ressource en virant par la droite pour voir si on a fait un vortex à la surface des nuages ! On voit un trou vers le sol : on plonge à l'intérieur et on se retrouve dessous. On longe un cumulus en virage, c'est superbe, vraie impression d'espace, de liberté, de vitesse - En dessous, le temps n'est pas top, une énorme averse passe au nord de Nogaro vers le sud-est, on l'évite. Verticale terrain 2000', un R44 est sur la FQ de retour d'Aire-sur-l'Adour, c'est Olivier et Louis. On se pose en 32 - Au sol, Alain explique qu'avec les ailes basses, on rentre les volets au roulage après le poser mais qu'on les ressort une fois arrêté car pour monter dans l'appareil, ça limite le risque de leur monter dessus et de les abîmer - Alain me dit que j'ai juste besoin de refaire un ou deux tours de piste et que je pourrai être lâché ! Super vol.
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