Date : 02/12/17
Jours sans voler : 7
Appareil : WT9 Dynamic
Temps de vol (tdv) : 1:03
Total tdv : 78:39
QNH : 1026
Vent : VRB 05kt
Terrains : 1
Poser : 6
Total poser : 325
- x
83e vol - LACHE WT9 Dynamic - TDP + AR TRN ULM Bretagne dans le 060 proche Eauze - MTO : temps très froid, DP négatif - Démarrage : on entendait le carbu givrer, allumage réchauffage carbu donc - Point d'attente : mauvaise check, n'ai pas vérifié la bague rouge de la fermeture verrière (si un jour elle s'ouvre en vol, ouvrir les petites fenêtres sur le côté pour que l'air puisse s'échapper en refermant) et n'avais pas enlevé la goupille parachute. Quand un appareil en finale se pose, bien se mettre à droite de la raquette pour lui laisser la place de dégager la piste une fois qu'il l'aura remontée. Attendre que T° huile > 50° - Finales : si vent de travers comme un peu le cas aujourd'hui, pour éviter de se faire déporter hors de l'axe sur la piste en finale, d'abord aile contre vent puis pied opposé pour rester sur l'axe. Un des deux train posera en premier, pas un problème - Transpondeur : penser à passer sur Alt - Radio : manipuler les FQ - Arrivée hangar : pb identifié sur la commande d'empennage, pas synchronisée avec le train et le palonnier
Intéressé(e) par un vol ? Contactez-moi !